top of page

25 choses incontournables à faire à New York à Noël (Partie 2)

Esprit Voyage

Voici la partie 2 tant attendue des choses incontournables à faire à New York ✈️


N'oubliez pas d'emporter ces articles !

Si vous vous rendez à New York à l'approche de Noël, n'oubliez pas d'emporter ces indispensables de l'hiver que l'on oublie souvent :

  • Chauffe-mains : Il fait extrêmement froid à New York pendant l'hiver et vous serez heureux d'avoir ces chauffe-mains à porter à l'intérieur de vos gants ou à garder dans vos poches !

  • Batterie externe : La batterie de votre téléphone portable se décharge plus rapidement par temps froid et la dernière chose que vous souhaitez, c'est une batterie à plat lors d'une journée de visite bien remplie ! J'emporte ce chargeur portable partout avec moi et il m'a sauvé la vie.

  • Bottes de pluie : S'il va neiger ou pleuvoir pendant que vous êtes à New York, épargnez-vous des heures d'inconfort en marchant avec les pieds gelés et mouillés en emportant une paire de bottes ! J'adore mes bottes imperméables Amazon essentials noires qui me permettent de garder les pieds au sec.

  • Chaussettes en laine : Gardez vos pieds au chaud et au sec en portant une (ou deux !) paires de chaussettes en laine.

  • baume à lèvres : Vos lèvres deviendront incroyablement sèches en marchant dans les rues extrêmement froides et venteuses de New York, alors n'oubliez pas d'emporter un peu de baume à lèvres à garder dans votre sac à main !


11. Visitez le marché de Noël d'Union Square

Il y a un autre marché de Noël très intéressant à Union Square, avec des vendeurs extraordinaires qui proposent des cadeaux uniques et faits à la main. C'est l'endroit idéal pour faire vos achats de cadeaux pour les fêtes de fin d'année.


12. Se rendre à Dyker Heights, à Brooklyn

Si Manhattan est célèbre pour ses décorations de Noël, Brooklyn possède le magique spectacle de lumières de Dyker Heights, à voir absolument pendant les fêtes !

Les habitants de ce quartier de Brooklyn mettent tout en œuvre pour décorer leurs maisons pour les fêtes de fin d'année. Les plus belles lumières se trouvent sur la 11e à la 13e avenue, entre la 83e et la 86e rue.

Mais si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du quartier et des lumières, vous pouvez réserver une visite guidée de Diker Heights dans un bus chaleureux et confortable.

15 choses magiques à faire à New York à Noël


13. Faire du shopping pour les fêtes à Macy's

Il n'y a pas de meilleur endroit pour faire du shopping de Noël que chez Macy's à Herald Square - à condition de pouvoir braver la foule extrême des fêtes de fin d'année. (Personnellement, je n'y arrive pas !). Si vous avez des enfants, n'oubliez pas de les emmener au Santaland de Macy's pour rencontrer le Père Noël et ses lutins.


14. Prendre un biscuit et un verre de lait chez Dominique Ansel

Entrez dans l'esprit des fêtes avec une version revisitée de la friandise préférée du Père Noël. Les biscuits et les shots de lait de la boulangerie Dominique Ansel à Soho sont absolument délicieux ! Mais préparez-vous à faire la queue pour entrer dans la boulangerie, surtout le week-end.


15. Découvrez les décors de Noël des hôtels les plus célèbres

Certains des hôtels les plus célèbres de New York se refont une beauté pour les fêtes de fin d'année. Vous pouvez vous inspirer du Kevin McCallister qui sommeille en vous dans le hall de l'hôtel Plaza ou admirer le magnifique arbre dans la cour du Lotte New York Palace (les fans de Gossip Girl reconnaîtront cet hôtel !).


16. Dîner sur les toits

Dîner sur les toits n'est probablement pas la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez "hiver à New York". Mais pendant les fêtes de fin d'année, certains bars et restaurants sur les toits de la ville se transforment en véritables merveilles hivernales intérieures et chauffées. Parmi les meilleurs, citons Birreria at Eataly, 230 Fifth (ils ont des igloos chauffés !) et Refinery Rooftop.


17. Admirer les maisons de ville de l'Upper East Side

L'Upper East Side est l'un de mes quartiers préférés à New York (probablement parce que j'y vis !).

Si vous visitez des musées comme le Met ou le Guggenheim, vous serez déjà dans l'Upper East Side. Je vous recommande vivement de passer un peu plus de temps à flâner dans les rues de l'East 80s, en particulier dans les pâtés de maisons situés entre la Cinquième et Park.

De nombreux propriétaires de maisons de ville ont mis en place de superbes décorations pour les fêtes de fin d'année.

Il est amusant de se promener en admirant les maisons décorées (et si vous êtes comme moi), d'imaginer ce que ce serait de vivre à l'intérieur de l'une d'entre elles !


18. Voir l'arbre de Noël le plus spectaculaire du monde

Entre les magnifiques décorations, la patinoire et l'énorme arbre de Noël paré de milliers de lumières scintillantes, il n'y a rien de tel que le Rockefeller Center à Noël !

C'est l'endroit où il faut aller à New York à Noël, mais sachez que les foules peuvent être folles !

Le meilleur moment pour visiter l'arbre de Noël du Rockefeller Center est tard dans la nuit (l'arbre reste généralement allumé jusqu'à 23h30), un jour de semaine.

Visite

Circuit recommandé : NYC : Visite guidée de l'art et de l'architecture du Rockefeller Center.


19. Voir le spectacle de train et les lumières de Noël du Jardin botanique de New York

Le jardin botanique de New York est décoré de façon exquise avec des milliers de lumières et de décorations de Noël pour son spectacle GLOW. En outre, vous pourrez assister à l'une des traditions préférées des New-Yorkais : le spectacle annuel du train de Noël du jardin botanique. Le train miniature passe devant un pays des merveilles miniature décoré de manière exquise et présentant 175 des plus célèbres monuments de New York.


20. Redevenez un enfant à FAO Schwarz

Quel meilleur moment de l'année pour s'aventurer dans un magasin de jouets que la période de Noël ? Le magasin FAO Schwarz est décoré de fond en comble. Les visiteurs sont accueillis par des mannequins qui dansent, des elfes qui chantent et de la musique de Noël diffusée par les haut-parleurs. Et bien sûr... Et vous pourrez également y faire vos achats de Noël !


21. Profitez de la tradition du Holiday Train Show à Grand Central Terminal

Le Grand Central Terminal n'est pas seulement un endroit où les voyageurs peuvent prendre le train pendant les vacances : il propose également un spectacle annuel de trains de Noël. Vous pouvez regarder les trains anciens de la collection du musée traverser une version à deux niveaux de 34 pieds de long de la ville de New York et d'une scène de pays des merveilles hivernales.


22. Faites du shopping au marché de Noël du Westfield World Trade Center

Le marché de Noël de l'Oculus du Westfield World Trade Center est un centre d'activité très animé tout au long de l'année, mais la saison des fêtes est particulièrement festive. On y trouve de tout, des cadeaux aux souvenirs en passant par les hors-d'œuvre et le chocolat chaud.


23. Assister au concert de Noël annuel de la cathédrale Saint-Patrick

Le concert annuel de Noël de la cathédrale Saint-Patrick est l'un des préférés de la ville de New York et constitue une expérience inoubliable pour tous ceux qui y assistent. Le concert a lieu chaque année la veille de Noël et vous pouvez acheter des billets en ligne.


24. Laissez-vous éblouir par les lumières de Noël du zoo du Bronx

Après dix ans, le zoo du Bronx s'illumine enfin à nouveau ! Il faut absolument aller voir leurs écrans LED sur le thème des animaux - c'est comme si vous étiez dans un safari coloré.


25. Le spectacle annuel de lumières musicales de l'Empire Estate Building

Enfin, chaque année, l'Empire Estate Building célèbre les fêtes de fin d'année avec un spectacle de lumière et de musique très élaboré. Le thème du spectacle change chaque année, et la production comprend des performances de haut niveau par des personnes telles que John Legend et Carrie Underwood.


Voici donc les meilleures choses à faire à New York à Noël !

Comments


Esprit Voyage

© 2023 par Esprit Voyage.

bottom of page